« Le gouvernement britannique a amené mes ancêtres ici et leur a menti. (…) Maintenant, je suis née avec ces difficultés. Ils voient mon île comme une destination de vacances, mais ils disent à mon peuple qu’elle est violente et perverse. Ils ont convaincu les jeunes Jamaïcains nés au Royaume-Uni qu’il n’y avait pas de possibilités ici. Payez mon billet » a ajouté Jordene Phillips, jeune londonienne d’origine jamaïcaine âgée de 20 ans, à sa cagnotte sur la plateforme GoFundMe.
La jeune étudiante en design, en a marre de la discrimination raciste dont elle est victime. Se disant être fatiguée d’entendre qu’on lui demande de retourner chez elle, Jordene a sollicité une contribution financière en ligne pouvant couvrir son billet d’avion estimé à 5.475 euros. Pour la jeune étudiante, le racisme principalement contre les noirs, qui a été tant décrié ces derniers jours, n’est proche de finir. « Beaucoup de gens pensent que le racisme est en train de disparaître, mais ce n’est pas le cas. Il prend simplement une forme différente » a-t-elle déclaré.
« L’amour gagnera toujours »
Pour l’instant, la jeune femme a déjà collecté 370 euros de la part de 29 généreux donateurs qu’elle a remercié de tout cœur. « Je ne peux pas répondre à tout le monde parce que je suis très occupée, mais je suis si reconnaissante pour ces donations et ces messages qui m’encouragent! Merci beaucoup à tous, j’apprécie vraiment le geste. L’amour gagnera toujours, » a-t-elle indiqué.
Dans le rang des donateurs, plusieurs personnes, en plus de leur contribution financière, lui ont apporté leurs soutiens moraux. « Je ne suis pas raciste, mais je suis heureux de vous aider à vous échapper de ce pays maudit » écrit un donateur et à un autre d’écrire : « N’utilise pas cet argent pour quitter ton pays. Ne t’occupe pas des personnes racistes. Pars en vacances ».
Laisser un commentaire