Le président américain Donald Trump cristallise l’opinion nationale et internationale. Ses soutiens sont aussi virulents que lui, et ses détracteurs ne le sont pas moins. À quelques mois d’une rendez-vous électoral plutôt troublé, le pays doit faire face à de nombreuses tensions, à la fois raciale, mais aussi politique. Il y a quelques heures, une information en provenance du Canada fait la une de la presse nord-américaine.
Le président Donald Trump aurait reçu une enveloppe contenant de la ricine, un poison fulgurant pouvant entraîner la mort et qui ne possède aucun antidote. L’information a été confirmée par le FBI. Fort heureusement, la lettre a été interceptée avant qu’elle n’atterrisse dans le bureau oval. D’après les informations de la presse, la lettre aurait été envoyée du Canada.
«La GRC (ndlr : Gendarmerie royale du Canada) confirme avoir reçu une demande d’assistance du FBI en lien avec une lettre suspecte envoyée à la Maison-Blanche.. Selon les premières informations de l’enquête, la lettre proviendrait du Canada» pouvait-on lire dans un communiqué officiel de la GRC. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire