Aux Etats-Unis un rapport sénatorial pondu par les républicains Chuck Grassley et Ron Johnson évoque les relations d’affaires entre le fils de Joe Biden et l’épouse de l’ex maire de Moscou. Hunter Biden aurait reçu d’Elena Batourina 3,5 millions de dollars. Le président américain en campagne pour un prolongement de son bail à la Maison Blanche s’est vite saisi de ce document qu’il utilise pour tacler la famille du candidat démocrate.
« Le fils de Joe Biden a reçu 3,5 millions de dollars de l’épouse du maire de Moscou«
Alors qu’il s’exprimait devant ses soutiens à Miami, Donald Trump a affirmé que « le fils de Joe Biden a reçu 3,5 millions de dollars de l’épouse du maire de Moscou ». Ce qui justifie selon lui, les relations entre les Biden et la Russie. Le numéro 1 américain va ensuite affirmer que Hunter « n’avait rien jusqu’à ce que (son père devienne ) vice-Président » . Signalons que le rapport républicain cité par M Trump évoque également des opérations financières avec les hommes d’affaires kazakh Kenes Rakishev et ukrainien Mykola Zlochevsky.
Pour le président américain son rival devrait abandonner la course à la Maison Blanche parce qu’il était bien informé des actions de son fils. Elena Batourina, l’épouse de l’ex maire de Moscou est une femme d’affaires russe. Son mari Iouri Loujkov avait géré la principale ville de la Russie entre 1992 et 2010. Il est décédé en décembre 2019.
Laisser un commentaire