La France reste très affectée par le nouveau coronavirus. Le nombre de contaminés a connu une hausse ces derniers mois. Hier mardi seulement il y a eu plus de 10 mille nouveaux cas. Emmanuel Macron très préoccupé par cette situation sanitaire qui se dégrade s’est fendu d’un tweet pour rappeler à ses compatriotes quelques gestes barrières. « Face au virus : 1. Laver ses mains. 2. Porter son masque. 3. Garder ses distances » a écrit le numéro 1 français sur le réseau social à l’oiseau bleu.
Le tweet d’Emmanuel Macron n’a pas été très apprécié par des internautes qui lui en voulaient déjà pour sa gestion de la crise sanitaire. “Voter pour un président qui ferme les frontières quand il le faut.”, “Ne pas enlever son masque pour tousser”, “Ou tousser dans sa main, prendre le masque à pleine main ? L’exemple vient du haut. Monsieur Macron, nous ne sommes pas vos enfants ! Fallait en faire.” ont-ils laissé comme commentaires en réponse au tweet de l’actuel locataire de l’Elysée.
Il faut dire que les derniers chiffres du Covid-19 en France ont provoqué une réunion du gouvernement ce mercredi 23 septembre. Une conjonction intervenue avant le Conseil des ministres. Il ne serait pas surprenant d’assister les prochains jours à un durcissement des mesures sanitaires dans le pays.