Une nouvelle chance pour les béninois résidant au Nigéria. Une dérogation spéciale est accordée aux compatriotes n’ayant pas fait le recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). L’autorisation fait suite au plaidoyer qu’ils ont adressé au chef de l’Etat.
Les béninois vivant au Nigéria peuvent désormais se faire enrôler au recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). L’opération concerne essentiellement ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de le faire. Cet enrôlement constitue une nouvelle opportunité qu’offre le gouvernement aux ressortissants béninois résidant au Nigéria, a indiqué le gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrile Gougbédji.
Une démarche avait été menée auprès des responsables de la mission diplomatique du Bénin au Nigéria pour un plaidoyer à l’endroit du Chef de l’Etat, ceci par l’entremise du gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (Anip). La requête acceptée, ils bénéficieront non seulement de la carte nationale d’identité biométrique mais aussi d’acte de naissance sécurisé.
L’opération d’enrôlement au Ravip se fera conjointement avec celle de distribution des cartes nationales d’identité biométriques aux 35 000 bénéficiaires qui s’étaient enrôlés au Ravip et qui avaient fait la demande d’acquisition des cartes.
Laisser un commentaire