France : découverte macabre dans un centre de traitements de déchets

Photo Pixabay

Le corps d’un nouveau-né a été découvert dans un centre de traitements de déchets en France. La découverte a été faite dans la commune de Montblanc, dans le département de l’Hérault, à proximité de Béziers. L’information a été donnée par le procureur de la République. Une source proche du dossier a indiqué  qu’il s’agit d’une petite fille qui se trouvait dans un casier où étaient entreposées des ordures venant de plusieurs déchetteries du secteur de Agde et Pézenas.

Une enquête ouverte

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier mardi 1er septembre 2020, le procureur Raphaël Balland a fait savoir qu’une enquête a été ouverte en vue de connaître la cause de la mort du nourrisson. Elle a été confiée à la section de recherches de Montpellier, ainsi qu’à la Brigade de recherches de Pézenas. Par ailleurs, l’autopsie effectuée le mardi a révélé que le décès aurait eu lieu il y a, au plus une semaine. Aussi, des expertises ADN sont en cours pour essayer de retrouver la famille du bébé mort.

Publicité

Le procureur a ajouté que : « Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps du nourrisson pourrait avoir été abandonné dans une poubelle située sur la commune d’Agde ou dans l’une des communes environnantes » prise par les ramasseurs entre le 21 et le 30 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité