Inquiétude à Paris ou une personne a passé un appel anonyme dans un commissariat du 7e arrondissement de la capitale. Selon cet appel, une bombe aurait été placée au niveau de la Tour Eiffel. Résultat, c’est tout un dispositif d’évacuation qui a été mis en place, afin d’assurer la sécurité des riverains.
Ce 23 septembre, la tour Eiffel a été évacuée à la mi-journée après qu’un appel anonyme ait été passé à un commissariat du 7e arrondissement de la capitale française. Résultat, aux alentours de midi, les autorités sont intervenues sur place et ont évacué l’ensemble des citoyens se trouvant à proximité. Des vérifications ont ensuite été lancées. Une information confirmée par l’un des responsables de la Société d’exploitation de la tour Eiffel.
Une fausse alerte confirmée par la mairie
Un périmètre de sécurité a également été déployé autour du monument iconique, afin d’empêcher les visiteurs et touristes d’approcher la zone. Très vite toutefois, les forces de l’ordre ont confirmé que l’information donnée était une fausse alerte. Les élus du 15e arrondissement de Paris ont confirmé l’information. Depuis, le périmètre de sécurité a été levé et l’ensemble des touristes ou parisiens devant ou souhaitant circuler à proximité de l’édifice, ont reçu l’autorisation de reprendre leur chemin.
Laisser un commentaire