Mauvaise nouvelle pour les fans de Taku Sekine. Le chef japonais âgé de 39 ans est mort. L’information a été donnée hier mardi 29 septembre 2020, par sa famille. Dans un communiqué publié sur Twitter, la famille a fait part de son « immense douleur de devoir annoncer la disparition de Taku Sekine », tout en soulignant que le défunt avait été victime de « ragots mensongers sur les réseaux sociaux ». Par ailleurs, le chef japonais était en proie à une dépression suite à ces derniers.
« Une récurrence s’apparentant à un véritable acharnement »
Toujours selon le communiqué, Taku Sekine a « mis fin à ses jours, emporté par une grave dépression consécutive à sa mise en cause publique – sur les réseaux sociaux et sur un site spécialisé –, avec une récurrence s’apparentant à un véritable acharnement ». Le défunt était lié à une rumeur selon laquelle il était impliqué dans des agressions sexuelles. Cependant, selon la famille, ces allégations qui avaient fait écho en France, n’ont pas fait l’objet d’une plainte. Après avoir fait l’objet de ses rumeurs, le chef japonais s’était « enfermé en l’espace de deux mois dans une violente spirale de dépression ».
Notons que Taku Sekine était chef des restaurants Derous. Ces derniers avaient vu le jour à la fin de 2014, dans le quartier de la Bastille à Paris. Il avait été formé par l’un des grands noms de la gastronomie française, Alain Ducasse. Il avait par la suite rejoint le Palace Athénée, puis la chef Hélène Darroze. En 2016, le Cheval d’Or et le guide du Fooding lui avait décerné le prix de la « meilleure table ».
Laisser un commentaire