Ce vendredi 25 septembre, le média Today est revenu sur les causes assez particulières du décès d’un américain âgé de 82 ans. A en croire les conclusions d’une étude de chercheurs de l’Université Emory citées par le média, l’octogénaire serait mort après une infection provoquée par une amibe.
L’organe de presse est en effet revenu sur les circonstances du décès de l’octogénaire. Il rappelle notamment qu’il s’est rendu à l’hôpital après avoir senti une fatigue inhabituelle et des malaises.
Il a souffert d’un cancer
Les professionnels de la santé ont constaté que le cerveau du jardinier avait été affecté. Les chercheurs ont tout de même précisé dans leur rapport que le disparu avait souffert d’un cancer dont il se remettait. L’autopsie qui a été réalisée sur l’homme a montré son cerveau dans état plutôt anormal.
Lire aussi USA : un microbe mangeur de cerveau fait rage au Texas
« Une transformation en une masse liquide »
L’étude indique notamment que le cerveau est «caractérisé par une dissolution partielle ou complète du tissu mort et une transformation en une masse liquide et visqueuse». L’illustre disparu aurait contracté le virus auteur de la transformation de son cerveau après avoir rempoté une plante selon les conclusions tirées par les chercheurs.
Laisser un commentaire