Le parti communiste chinois est en colère contre Taiwan. Le président chinois n’exclut pas l’impensable si le pays continue à se rapprocher des États-Unis. L’information rapportée par le site Capital montre la dangerosité de la situation. Depuis la prise de fonction de Donald Trump, les USA ont entrepris de nombreux changements dans leur politique internationale.
Parmi ceux-ci, un rapprochement inédit avec les autorités de Taiwan pourtant en opposition totale avec la Chine. Une situation soigneusement évitée par les prédécesseurs de Donald Trump qui ont privilégié de bonnes relations avec la Chine. Mais cette fois-ci le pouvoir chinois a décidé de réagir en menaçant clairement Taiwan.
“Taïwan joue avec le feu. L’île pourrait se faire anéantir si elle se rapproche diplomatiquement des États-Unis”. Pour prouver qu’il ne s’agit pas de menaces à prendre à la légère, le pays a déployé tout un arsenal militaire non loin des côtes de Taiwan : « La République populaire veut montrer qu’aucune partie de l’île ne sera épargnée par la puissance de feu de son armée”
Laisser un commentaire