Nouveau drame dans la famille Traoré. Le cousin d’Adama Traoré (mort il y a quelques années dans les mains de la police) est lui aussi décédé après une course-poursuite avec la police française. D’après la version officielle, il se serait noyé. La procureure de Versailles affirme en plus, d’après l’autopsie, qu’il avait “des abrasions cutanées sur le crâne qui sont récentes et quelques-unes sur l’épaule droite”.
Mais d’après l’avocat de la famille, il n’en est rien. Il affirme avoir constaté des “lésions importantes d’allures récentes au niveau de la tête” de la victime et a dénoncé le “flou entourant les raisons pour lesquelles Monsieur Fofana s’est retrouvé dans la Seine”.
Une version que semble confirmer le site d’information L’Obs qui a pu consulter les images. Le journal affirme que “Sur les clichés, on voit le haut du crâne de la victime, soit “l’extrémité céphalique”, nettement enfoncé sur plusieurs centimètres, comme si un objet contondant l’avait heurté”. Une nouvelle bataille s’engage donc pour la famille d’Adama Traoré qui lutte déjà pour que ce dernier soit reconnu comme victime des violences policières après son décès.
Laisser un commentaire