La Turquie devrait être exclue de l’Alliance atlantique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication qui a été faite sur le réseau social de l’oiseau bleu par le député néerlandais Geert Wilders. Le chef du Parti pour la liberté néerlandais s’est attaqué au pays dirigé par Recep Tayyip Erdogan sur le sujet relatif aux combats meurtriers dans le Haut-Karabakh. Pour lui, le monde entier devrait apporter leur soutien à l’Arménie Chrétienne.
L’occupation du Haut-Karabakh
«Stoppez l’agression islamique des bandits azerbaïdjanais soutenus par le dictateur turc Erdogan et soutenez notre ami, l’Arménie chrétienne», a laissé lire en anglais l’homme politique néerlandais qui n’a pas caché sa position par rapport à Ankara. Il n’a pas hésité à qualifier la Turquie d’«État terroriste». Lundi dernier, l’homme fort d’Ankara avait appelé l’Arménie à mettre fin à «l’occupation du Haut-Karabakh». Il a d’ailleurs promis que son pays soutiendrait Bakou.
Les déclarations du président Erdogan
Notons que la ville qui est un pôle commercial de l’Azerbaïdjan vise comme objectif de reprendre le contrôle de la région, «par tous les moyens». Les déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan n’ont pas manqué de susciter des réactions auprès de certains dirigeants. Le président russe Vladimir Poutine a par exemple mis en garde Ankara contre tout acte qui pourrait mettre à mal l’harmonie dans le Haut-Karabakh.
Laisser un commentaire