Il y a quelques jours, une relique contenant du sang du pape Jean-Paul II, a été dérobée au sein d’une église italienne. Une enquête a été ouverte et les forces de l’ordre soupçonnent aujourd’hui un groupe de satanistes, d’avoir commis le méfait. Pour le moment, les forces n’ont toutefois que très peu de pistes.
C’est dans l’église de Spolète, en Ombrie, une région du centre de l’Italie, qu’a eu lieu le 24 septembre dernier, le vol d’une petite ampoule contenant quelques gouttes de sang de Jean-Paul II. Une information confirmée par les forces de l’ordre, mais également pas le site d’informations du Vatican.
Une relique de Jean-Paul II, volée en Italie
Décédé le 2 avril 2005, Jean-Paul II a été canonisé en avril 2014, près de neuf ans après son décès. Pape très apprécié, ce dernier a légué une petite partie de son sang dans une minuscule ampoule volée mercredi soir. Cette petite ampoule a été offerte en 2016 par le cardinal Stanislaw Dziwisz, alors archevêque de Cracovie et ancien secrétaire personnel du pape.
Une enquête, actuellement en cours
Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spolète, n’a pas tardé à réagir à cette information, affirmant espérer qu’il s’agissait là d’un acte superficiel, dont le but n’était pas d’offenser la communauté religieuse chrétienne ou gagner de l’argent en revendant cette relique sur le marché noir.
Laisser un commentaire