Le port du masque continue de créer des tensions en occident. Alors que plusieurs personnes d’extrême-droite ou adeptes de théories du complot sont foncièrement contre, d’autres personnes aussi manifestent leur opposition, certaines fois de manière complètement abusive.
Dans le métro l’ex-entraîneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a été la cible de plusieurs personnes qu’il avait préalablement interpellées. L’ex-entraîneur leur avait, dit-il, demandé de porter le masque, obligatoire dans les transports publics. Mais contre toute attente, il s’est fait copieusement insulté, les individus rappelant les déboires de Nicolas Anelka avec l’ex-entraîneur et le traitant par la même occasion de raciste : “Domenech le raciste, on t’emmerde… Vive Nicolas Anelka”
La vidéo montrant la scène a été partagée sur la toile ce qui a poussé l’entraîneur à donner les explications sur la situation : « Hier dans le métro j’ai demandé à 2 individus de remettre leur masque car il y avait une personne âgée et vulnérable face à eux. Ils m’ont alors copieusement insulté. Des cons, il y en a partout. Passons à autre chose… Mais merci pour votre soutien » a-t-il affirmé sur son compte twitter.
Ce fut également l’occasion pour certains internautes de rappeler à Raymond Domenech à quel point cela pourrait être dangereux de réclamer le port du masque rappelant certains incidents fâcheux arrivés dans le passé.
Laisser un commentaire