Présidentielle et cour suprême : déclaration polémique de Trump

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Aux USA, la mort de la juge Ruth Ginsburg de la Cour suprême va vraisemblablement ouvrir une nouvelle ère de bras de fer entre les démocrates et les républicains menés par Donald Trump. Ce dernier tient coûte que coûte à nommer une nouvelle personne avant les élections. Ce à quoi les démocrates répondent que cela devrait être réservé au prochain président élu.

Pour rappel, face à la même situation, en fin de mandat, Barack Obama avait été contraint de renoncer à nommer un nouveau juge. S’exprimant sur le sujet, le président Trump a expliqué pourquoi il tenait tant à nommer un nouveau membre de la cour suprême avant les élections.

Publicité

« Je pense que cela (ndlr : la présidentielle) finira à la Cour suprême et je pense qu’il est très important d’avoir neuf juges » a affirmé le président américain. Ce n’est pas la première fois qu’il fait allusion à une élection qui pourrait être truquée en pointant du doigt les démocrates. Pour l’heure pas de réaction du camp adverse.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les élections du 3 novembre prochain feront des États-Unis une nation ou une nation brisée en morceaux, et Trump est sur le point de la briser. Trump dit: se débarrasser des bulletins de vote, et il n’y aurait pas de transfert pacifique du pouvoir, ce ne serait qu’une continuation du pouvoir. Une forte participation des démocrates résoudrait son ambition de s’accrocher au pouvoir pour la vie. Trump manque la maturité politique, bien qu’il est un habile menteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité