En Italie, un très célèbre détenu s’est évadé de prison ce lundi 7 septembre. Il s’agit du sexagénaire nommé à l’état civil Giuseppe Mastini et plus connu par le pseudonyme Johnny le Gitan. Très connu des services de justice italienne, le fugitif a profité d’une permission de sortie pour s’évader. Il n’en serait pas à son premier forfait. Il serait habitué à s’échapper de prison. Condamné à perpétuité, il était dans une maison d’arrêt de haute sécurité depuis 2017.
Un avis de recherche lancé…
Un avis de recherche a été lancé dans tout le pays dans le but de mettre la main sur lui. Cette évasion est en réalité la quatrième qu’il a réalisée dans sa vie. En 1987, il s’était échappé de la prison pour la première fois. Durant la vie de fugitif qu’il a menée pendant quelques années, il a également commis beaucoup d’autres crimes à savoir : des vols, une prise en otage d’une jeune fille, meurtre d’un officier de police, blessures infligées à un autre.
Un habitué des fuites
En 2017, il s’était également échappé de l’établissement pénitencier de Fossano (région de Cuneo, nord de l’Italie). Quelques années plutôt, il avait profité d’une faiblesse liée au système de permission dans le centre de détention pour s’échapper. A en croire les informations rapportées sur lui, le fugitif aurait commencé assez tôt à perpétrer des crimes. Son premier meurtre serait intervenu alors qu’il n’avait que 11 ans.
Laisser un commentaire