Un réseau de malfaiteurs démantelé au Togo

Les autorités sécuritaires togolaises ont mis la main sur un groupe de braqueurs qui semait la terreur dans le pays depuis quelques mois. Ces divorcés sociaux proviennent de divers pays selon les informations relayées par la presse locale. Il s’agit d’un Nigérien, d’un Nigérian ainsi que d’un Togolais. Pendant une période de près d’un an, ils ont mené plusieurs opérations qui se sont révélées être très fructueuses pour eux. Leurs cibles principales seraient les opérateurs économiques des sociétés, ou des cambistes.

Dix vols à mains armées à leur actif

 Ils avaient la gâchette facile et n’hésitaient pas à faire mal pour atteindre leurs objectifs selon les précisions qui sont apportées dans le cadre de cette affaire. A leur compteur, dix vols à mains armées sont inscrits. L’un des membres du groupe a été identifié comme un habitué des services de justice. Il venait d’être remis en liberté après 20 ans de réclusion pour homicide volontaire. La dernière opération qui a permis de mettre la main sur eux a eu lieu le 13 septembre dernier.

Publicité

27 millions emportés pour le dernier coup

 Selon le directeur de la police, Yaovi Ekpaoul, ils se sont attaqués à une société de transport et de transfert d’argent au grand marché de Lomé. Une somme d’environ 27 millions de francs Cfa a été emportée. L’ancien repris de justice a été maîtrisé par la police et avec l’aide des populations. Ce maillon de la chaîne a ainsi permis de mettre la main sur les autres membres du clan.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ces individus sans foi ni loi là, et pourtant il y a a beaucoup de terre à labourer pour gagner sa vie et nourrir beaucoup de gens en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité