Vaccin contre le coronavirus, l’avertissement de Biden à Trump

Aux USA, la bataille pour la présidentielle est enclenchée depuis quelques semaines. Donald Trump multiplie depuis les attaques contre Joe Biden et Kamala Harris, sa colistière. Mais ce dernier n’est pas en reste. Il s’en est pris à plusieurs reprises à sa gestion de la question raciale, mais aussi à sa gestion de la crise du coronavirus.

«La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement» a affirmé le candidat démiocrate faisant allusion à sa gestion de la crise du coronavirus. Une gestion pourtant défendue par le leader républicain lors de ses récents meetings. Pour Donald Trump, sa gestion, a, bien au contraire, permis d’éviter une situation encore plus terrible.

Publicité

Mais ce qui inquiète encore plus les démocrates c’est l’annonce quoique prématurée d’un vaccin avant les élections a venir. Pour le parti de l’ancien président Barack Obama, il se peut que Donald Trump veuille accélérer un éventuel vaccin pour en tirer profit avant les élections, sans tenir compte des règles élémentaires de sécurité pour la population.

«J‘ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus… Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelques façons que ce soit» a averti Joe Biden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité