Longtemps attendu pour le lancement des activités de l’opposition qui entend faire abdiquer le président Alassane Ouattara, candidat à un troisième mandat jugé anticonstitutionnel, l’opposition ivoirienne a organisé ce samedi, son géant meeting. Ayant pour objectif principal, « dire NON au 3ème mandat en Côte d’Ivoire et au président Ouattara », les acteurs de l’oppositions réunis ce 10 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ont réaffirmé leur engagement à arracher le pouvoir des mains de Ouattara.
Ancien ministre, ayant démissionné à quelques mois de la présidentielle, Marcel Amon-Tanoh, candidat recalé, a martelé que l’opposition est prête à aller au bout, même si c’est au prix de leurs vies. « Aucun Ivoirien ne ferait à son frère ivoirien ce que Alassane Ouattara fait aux Ivoiriens. Nous sommes prêts à mourir pour notre pays. Nous ne reculerons plus. Nous en avons marre. Dites-lui de libérer notre pays, » a déclaré Amon-Tanoh à l’endroit du président de la République.
« Alassane Ouattara, son rôle est de diviser pour régner »
De son côté, Mamadou Koulibaly, président fondateur de LIDER, et dont le dossier de candidature a été également rejeté, il estime que le rôle principal de Ouattara est de diviser pour régner, une chose qu’il fait depuis 30 ans qu’il est venu dans le pays. « Quand il est venu, il y a 30 ans, il a orchestré un coup d’État et le peuple étant uni, il a échoué. Après, il a divisé le pays en deux. Depuis son accession au pouvoir, il a divisé tous les partis d’opposition en deux. Alassane Ouattara, son rôle est de diviser pour régner » a fait savoir le mentor de Nathalie Yamb.
Laisser un commentaire