Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis s’est une fois encore prononcé sur la pandémie relative au nouveau coronavirus. L’ancien proche collaborateur de Barack Obama s’est interrogé sur ce qui peut bien motiver certaines personnes à ne pas porter le masque. Il n’a pas hésité à traiter de « macho » ceux qui ne respectent pas cette mesure barrière mise sur pied pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
« Prenez soin de vous, mais prenez soin de vos voisins… »
«C’est quoi ce truc macho, ‘Je ne vais pas porter de masque?’ Quel est le problème ici? Gros problème, cela vous fait-il mal? Soyez patriotique, pour l’amour de Dieu! Prenez soin de vous, mais prenez soin de vos voisins. », s’est interrogé Joe Biden. Lors de cette sortie médiatique qu’il a effectuée dans la soirée de ce lundi, il a fait remarquer que tous ceux qui se déroberaient au respect de ces différentes prescriptions s’exposent inéluctablement au virus et serait par la même occasion responsable de ce qui lui arrive.
Pas étonné que Trump soit déclaré positif
« Quiconque contracte le virus en disant essentiellement que les masques n’ont pas d’importance, que la distance sociale n’a pas d’importance, est responsable de ce qui leur arrive », fait-il notamment savoir. Il a par la même occasion dit ce qu’il pense de Donald Trump qui a contracté le virus. Même s’il indique qu’il est content que le président américain se rétablisse, il fait remarquer qu’il n’était pas réellement surpris que l’actuel locataire de la Maison-Blanche soit déclaré positif au virus.
Laisser un commentaire