Joe Biden continue de critiquer la gestion que fait l’actuel locataire de la Maison Blanche de la crise relative au nouveau coronavirus. Ce lundi 5 octobre, le candidat démocrate n’a pu s’empêcher une fois encore de dénoncer les propos tenus par Donald Trump lorsqu’il annonçait qu’il quittait l’hôpital. Le candidat républicain au prochain scrutin présidentiel du 3 novembre laissait notamment lire sur le réseau social de l’oiseau bleu : «N'ayez pas peur de la COVID».
Biden s'attaque aux mots de Trump
Profitant d’une sortie qu’il a faite sur une chaîne locale de Floride, Local 10, l’ancien vice-président américain s’est insurgé contre ces mots du milliardaire républicain en suggérant d’aller dire aux proches des victimes de ne pas avoir peur de la pandémie. «J'ai vu un tweet qu'il a fait, ils me l'ont montré, il a dit "Ne laissez pas la COVID contrôler votre vie". Allez dire cela aux 205 000 familles qui ont perdu quelqu'un», a déclaré Joe Biden ce lundi. Lors de son passage quelques heures plus tard sur NBC, l’ancien proche collaborateur de Barack Obama est une fois encore revenu sur le sujet.
Pas surpris que Trump soit contaminé
Il faisait remarquer qu’il n’était nullement surpris par suite à l’annonce relative à la contamination de Donald Trump à la Covid-19. Quant à la publication du président américain sur Twitter, il estime qu’«il y a de quoi être inquiet, quelque 210 000 personnes sont mortes». «J'espère que personne n'en ressortira en pensant que ce n'est pas un problème. C'est un problème sérieux», a-t-il réaffirmé.
Biden n’a qu’à tout fait pour ne pas avoir la maladie sinon, cela sera non seulement une grande humiliation mais je doute fort qu’il s’en sorte aussi vite que Trump