Distancé par Joe Biden dans les sondages, Donald Trump tente de relancer sa campagne, mise entre parenthèses quelques jours durant, après son hospitalisation liée au covid-19. Ce dernier va ainsi enchaîner les déplacements et les rencontres, afin d’occuper le terrain médiatique et tenter de faire son retard.
Lundi, il participera ainsi à une «réunion radiophonique» virtuelle organisé par Rush Limbaugh, figure de proue du mouvement conservateur. Le soir même, il effectuera un entretien filmé avec Tucker Carlson, l’un de ses amis, pour Fox News. Mais dès samedi, Trump pourrait bien se rendre en Floride, afin de participer à son premier meeting depuis son test positif. Deux jours plus tard, soit encore le lundi, il se rendra en Pennsylvanie.
Trump souhaite reprendre du service
Le message envoyé aux citoyens lui, est clair. Affaibli quelques jours durant, Trump est de retour et la page covid semble être tournée. Pour autant, des millions d’Américains ont toujours une certaine rancœur à son encontre, lui qui a affirmé qu’il ne fallait pas avoir peur de la maladie, alors que plus de 210.000 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie.
Joe Biden, en avance dans les sondages
L’heure est à la reprise pour Trump, qui compte près de 10 points de retard sur Joe Biden dans les sondages. Le candidat démocrate continue de mener sa campagne comme bon lui semble. Hier, il était ainsi en Arizona. Ce vendredi, il s’est rendu dans le Nevada. Sa campagne elle, s’axe notamment sur la gestion de la pandémie, qu’il estime être catastrophique.
Laisser un commentaire