Donald Trump peut-il gouverner ? Les démocrates vont ouvrir une enquête

Ph : Gage Skidmore / flickr

Après sa contamination au nouveau coronavirus, les démocrates mettent en doute la capacité de Donald Trump à diriger les Etats-Unis. Par le canal d’un communiqué qu’elle a rendu public, la présidente démocrate de la Chambre des représentants ce jeudi 8 octobre a annoncé qu’elle allait proposer ce vendredi un texte de loi dans le but de mettre sur pied une commission. Selon les précisions de Nancy Pelosi, l’objectif est d’enquêter sur les capacités du président américain à diriger la première puissance mondiale.

Le 25ème amendement…

Le 25ème amendement de la Constitution américaine autorise en effet, la présidente de la Chambre des représentants à la création d’une telle commission. Cette disposition de la loi fondamentale des Etats-Unis prévoit que le Vice-président prenne en main la gestion du pays si le président américain était dans l’incapacité de gouverner. L’initiative de celle qui est connue pour son inimitié pour l’actuel locataire de la Maison-Blanche intervient quelques jours après le scénario de sa contamination au Covid-19.

Publicité

Sa contamination, une bénédiction

 En effet, après avoir fait objet de quelques jours d’hospitalisation, le président américain est revenu dans le bureau ovale de la présidence américaine. Il indique notamment dans une vidéo sur le réseau social de l’oiseau bleu ce mercredi 7 octobre qu’il se porte mieux grâce aux traitements qu’il a reçus. Pour le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle, sa contamination au virus était une vraie bénédiction pour lui. « Je pense que c’était en réalité un don du ciel que je l’aie attrapé », a laissé entendre Donald Trump dans la vidéo. « Je veux que tout le monde ait le même traitement que votre président, parce que je me sens bien, je me sens parfaitement bien ! », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité