Femmes voilées en France : polémique après la décision d’un commerçant

En France un commerçant est au cœur d’une polémique après avoir posé une affiche dans son magasin. En effet, selon des sources concordantes, quelques heures après l’attaque de Nice au cours de laquelle trois personnes ont perdu la vie, un commerçant a décidé de poser un message qui a très rapidement créé la polémique. Ce dernier interdisait l’entrée dans son magasin des femmes voilées.

La photo de l’affiche qui portait le message : « À compter de ce jour, toute personne voilée ne sera pas autorisée à rentrer dans le magasin » a fait le tour de la toile. Et les réactions ne se sont pas faites attendre du côté des internautes. Choqués, des internautes auraient lancé un appel à manifester devant le magasin mais aussi à contacter le groupe propriétaire du magasin qui n’est autre que Casino.

Publicité

La justice s’en mêle

Selon des sources bien introduites, des vitrines auraient été cassées dans la matinée d’hier vendredi. Dans la même journée, la justice s’est mêlée de l’affaire et des sources annoncent qu’une enquête est ouverte par le procureur de Nîmes. Pour refus illicite de vente et discrimination, le parquet de Nîmes a ouvert une enquête. La justice s’intéresserait également aux menaces que le gérant du magasin aurait reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité