Des sapeurs-pompiers ont été attaqués par des individus au cours d’une intervention. Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce dimanche 18 octobre 2020, dans la commune de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon en France. Selon les informations du syndicat Sud-Sdmis, une équipe de pompiers secourait une femme visiblement en difficulté, qui se trouvait sur la voie publique, quand ils ont été agressés par trois individus.
Le chef d’équipe a activé sa caméra piéton
Ces derniers sont par ailleurs soupçonnés d’avoir violenté la femme. Ne voulant pas que les pompiers lui portent secours, les agresseurs ont essayé d’empêcher les pompiers d’effectuer leur mission jusqu’au bout. Aussi, auraient-ils essayé de ne pas laisser les secouristes s’occuper de la femme et l’amener à l’hôpital. Cependant, étant donné que la situation devenait incontrôlable, le chef d’équipe a eu la présence d’esprit d’activer sa caméra piéton, dans le but d’améliorer la sécurité des pompiers quand ils sont face à certaines interventions qui ne pourraient bien se dérouler.
Des boules de pétanques lancées aux pompiers
Les circonstances dans lesquelles l’agression a eu lieu demeurent toujours confuses. Cela n’a cependant pas empêché les pompiers de déposer des plaintes. Notons que ce n’est pas la première fois que les pompiers sont agressés en France. Tard dans la nuit du 03 octobre dernier, les membres d’une équipe de pompiers ont reçu des boules de pétanques jetées par des individus, toujours à Rillieux-la-Pape.
Laisser un commentaire