France : un homme lié à des trafiquants de drogue tué par balle

Quelques jours après le passage du premier-ministre français et de son homologue de l’Intérieur dans l’agglomération toulousaine pour annoncer  des renforts d’une centaine de policiers dans le but de lutter contre le trafic de stupéfiants dans la zone, les médias ont annoncé le meurtre d’un jeune homme de 25 ans. La victime serait bien connue des services judiciaires pour des faits liés au trafic de produits prohibés.

La victime, sous contrôle judiciaire…

Avant sa mort, il était sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Sa dépouille a été retrouvée ce dimanche dans un immeuble de Blagnac, près de Toulouse. Il aurait visiblement été tué par balle lors d’une fusillade. Les premiers éléments relevés sur le terrain indiquent qu’il y a eu échange de tirs. A quelques kilomètres du lieu de la fusillade, un véhicule en feu a été retrouvé.

Publicité

Un probable règlement de compte

Les enquêteurs estiment qu’il pourrait avoir appartenu aux auteurs de la fusillade. Pour l’heure, la thèse d’un règlement de compte est la plus  probable selon les premiers éléments de l’enquête. Le Parquet a été saisi par le SRPJ de Toulouse pour « assassinat en bande organisée ». Rappelons que la situation intervient quelques jours après le passage de deux membres de gouvernement dans la localité pour annoncer des mesures contre les meurtres qui surviennent dans le cadre de ces règlements de compte liés au trafic de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité