France : un homme qui se prenait pour un roi arrêté dans un célèbre château

Un homme qui « se prenait pour un roi » est entré par infraction dans le château de Versailles en France. Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 17 octobre 2020. Il avait été transporté par un chauffeur de taxi, qui a rapidement informé les autorités de la présence du mis en cause. Dès l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, ils ont constaté que la vitre de porte-fenêtre a été cassée. Ce n’est que par la suite qu’ils ont aperçu l’intrus.

Le parquet de Versailles a confirmé l’intrusion

Ce dernier est en réalité un homme âgé de 31 ans qui s’était vêtu d’un « drap » et avait escaladé un mur d’enceinte pour pénétrer dans le château de Versailles. Par ailleurs, le bureau du procureur du château de Versailles a également confirmé l’intrusion du jeune homme dans le célèbre bâtiment. La porte-parole du château a fait savoir que l’individu n’a pas causé de dégâts matériels à l’intérieur du château. Selon elle, il est question d’un homme « qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu’il avait l’intention de s’introduire dans le château ».

Publicité

Elle a également précisé qu’« il a été intercepté après avoir brisé une vitre au niveau d’une porte d’entrée qui permet d’accéder à la galerie basse ». Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que des personnes essaient de s’introduire par infraction dans le même château. Au cours du mois d’avril dernier, c’étaient deux adolescents qui avaient tenté en vain, d’y entrer en prenant par des tuyaux de canalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *