Le ministre français de l’Intérieur n’est pas allé par quatre chemins pour répondre sèchement à un partisan de Jean-Luc Mélenchon ce mardi à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Prenant part à la traditionnelle séance de questions au gouvernement, Gérald Darmanin n’aura pas fait de cadeaux au député Insoumis, Alexis Corbière. Ce dernier dénonçait en effet la future loi de lutte contre le « séparatisme » islamiste de l’exécutif. L’élu déclarait à ce sujet : «Vous contournez les problèmes sociaux et sanitaires qui déchirent notre pays en saturant l’opinion d’une question obsessionnelle : l’islam, l’islam, l’islam !», avait lancé le député de la France Insoumise.
« Ma maman m’a appris à ne pas montrer du doigt »
La réponse de l’autorité ministérielle à sa préoccupation aura suscité des échanges très peu courtois entre les deux hommes politiques français. «Ma Maman m’a appris à ne pas montrer du doigt. C’est très, très, très impoli. (…) Je vous demande, M. le député, de m’entendre autant que je vous ai entendu», avait notamment déclaré le ministre de l’Intérieur alors que l’élu Insoumis ne cessait de l’interrompre quand il a pris la parole.
Une situation extrêmement grave selon le ministre
«La situation est extrêmement grave, et je m’excuse… Je ne (m’explique) pas qu’un parti comme le vôtre, (La France Insoumise), qui a dénoncé pendant longtemps ‘l’opium du peuple’, en soit désormais lié avec un islamo-gauchisme qui détruit la République ! Voilà la réalité !», a poursuivi le ministre français de l’Intérieur en signe de réponse.
Laisser un commentaire