Kim Jong-Un : sa sœur fait une sortie publique et coupe court aux rumeurs

Les différentes rumeurs sur une supposée disparition ou assassinat de la sœur cadette du président de la Corée du Nord Kim Jong-un peuvent désormais cesser. Ce vendredi 2 octobre, la femme politique a fait une réapparition aux côtés de son frère lors de la visite d’un village du comté de Kimhwa ravagé par les inondations. Les différents médias d’Etat du pays ont relayé les images d’une Kim Yo-jong assez souriante et en forme pour visiblement mettre un terme aux supputations.

Disparue des radars depuis le 27 juillet

 Différentes thèses avaient notamment été émises suite à sa disparition depuis quelques mois de la scène publique. Celle à qui les observateurs attribuent le titre du numéro deux du régime nord-coréen, n’avait pas donné de signe depuis sa dernière sortie publique qui remonte au 27 juillet dernier. La longue période d’absence a rendu très féconde l’imagination de certaines personnes dans le pays.

Publicité

Son assassinat soupçonné

Alors que certains imaginaient son assassinat, d’autres indiquaient qu’elle serait probablement tombée en disgrâce auprès de son frère. Le professeur Nam Sung-wook, expert de la Corée du Nord mettait l’accent dans les colonnes du média l’Express qu’elle serait peut-être victime de la jalousie de son frère qui n’aime pas avoir de concurrent. L’homme n’hésite pas à éliminer ses potentiels rivaux même au sein de sa famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité