Le coup de main de Airbnb dans la lutte contre le coronavirus

Le géant américain de l’hébergement Airbnb a pris des mesures pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, à l’occasion de la fête d’Halloween. En effet, la plateforme a décidé d’interdire les réservations d’une nuit pour les vendredi et samedi 30 et 31 octobre prochains, au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis.

Aucune fête tolérée pour ceux qui ont réservé pour toute la semaine

Cette mesure s’inscrit dans la même dynamique que les mesures prises par les autorités pour empêcher une circulation du virus, telles que l’interdiction des rassemblements et des fêtes, mais dans des lieux loués sur la plateforme Airbnb. Notons que cette mesure prise par cette dernière, ne concerne cependant pas les réservations effectuées au cours de toute la semaine d’Halloween, c’est-à-dire du 28 octobre au 1er novembre 2020. Par ailleurs, les utilisateurs de la plateforme ayant effectué une réservation dans cette période recevront un message qui leur rappellera qu’aucune fête ne sera tolérée.

Publicité

Une qui bannit des hôtes complices

La décision prise par la plateforme américaine intervient dans un contexte où, d’autres règles ont été prises par elle dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En effet, Airbnb a pris deux mesures à savoir la mise en place d’une ligne de dénonciation, afin de permettre que les règles non respectées soient signalées. Cette dernière pourrait d’ailleurs conduire au bannissement des hôtes qui sont complices dans de telles situations. Comme mesure prise par Airbnb, se trouve la réservation de chambres accordée aux personnes âgées de 25 ans, à condition qu’ils aient accumulé trois avis positifs venant d’hôtes extérieurs à leur pays d’origine.

D’autres start-up se positionnent très bien avec la pandémie

Hormis Airbnb, d’autres start-up se positionnent déjà très bien avec la crise actuelle. Par exemple, Ever Invest permet à ses clients d’investir dans l’immobilier sans se déplacer en basant sa mise principale selon Capital. Une idée qui fait mouche en cette période de pandémie mondiale et qui permet à de nombreux investisseurs de miser sur l’immobilier sans prendre de risque et en faisant confiance à des professionnels du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité