Masques : un faux policier qui intimidait des piétons a été condamné

18 mois de prison ferme. C’est la sentence qui a été prononcée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Meaux en France contre un homme qui s’est fait passer pour un policier afin de soutirer de l’argent à des passants sans masques. Avec son complice, le mis en cause a essayé en vain d’atteindre ses trois cibles. La première victime aurait été interceptée à Vaujours, en Seine-Saint-Denis.

Plusieurs tentatives infructueuses

Il s’agissait d’un adolescent à qui les faux policiers avaient imposé une amende pour non port de masque. Le jeune homme a réussi à les semer. La deuxième victime sur la liste était une vielle dame qui était prête à leur payer une partie de l’amende avant l’intervention d’un proche. Les faux policiers n’ont eu d’autres choix de prendre la clef des champs.

Publicité

Un ancien prisonnier

La troisième victime a également réussi à fuir mais a pris le soin d’enregistrer le numéro d’immatriculation du véhicule qu’ils ont gardé. L’un des deux hommes a été arrêté après avoir rendu le véhicule qui avait été loué pour la circonstance. Bien connu des services de justice, il venait de quitter une maison d’arrêt il y a moins d’un an. Dans un premier temps, il a essayé de nier les faits avant de les accepter par la suite.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *