,

Navalny : après ses accusations contre Poutine, le Kremlin fait des révélations

Les autorités russes n’ont pas tardé à réagir suite aux accusations qui ont été faites par l’opposant russe  Alexeï Navalny contre le président Vladimir Poutine. Ce dernier accusait notamment l’homme fort de Moscou d’être l’instigateur de son empoisonnement présumé.  A la faveur d’une rencontre avec les hommes des médias, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a fait certains déballages sur les activités qu’effectue le blogueur.

Nevalny travaille avec les spécialistes de la CIA selon le Kremlin

L’officiel russe a fait savoir qu’Alexeï Navalnyest habitué depuis quelques temps à collaborer avec les services de renseignement américain. «Je peux le dire précisément: ce sont des spécialistes de la Central Intelligence Agency (CIA) qui travaillent avec lui ces derniers jours», a-t-il déclaré.

Publicité

L’homme serait plutôt habitué à ce type de collaborations. «En effet, il y a des informations selon lesquelles des instructeurs  travaillent avec lui ces jours-ci, […] les consignes que le patient reçoit sont évidentes, nous avons déjà observé des lignes de conduite similaires plusieurs fois», a poursuivi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

« Accusations insultantes »

Avant ces déclarations de ce responsable russe, le président de la chambre basse russe, Viatcheslav Volodine avait déjà déclaré que Alexeï Navalny était en contact avec les autorités de certains pays occidentaux. Ce fut également l’occasion pour le porte-parole du Kremlin de se prononcer sur les accusations formulées contre le président russe. «Nous considérons ces affirmations comme insultantes, absolument insultantes et également inacceptables», fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité