L’incident qui a nécessité un important déploiement policier, d’après le site français Paris actu, serait à la base d’une « crise nerveuse » occasionnant « un différend familial ». C’était vers 15h, heure locale ce vendredi 30 octobre 2020 dans le 15e arrondissement parisien, que les forces de l’ordre ont reçu le coup de fil qui leur signalait « un homme armé d’un couteau qui frappait à la porte de sa voisine », d’après une source judiciaire qui s’est confiée au journal.
Une fois sur place, les policiers se retrouvent face « à un homme armé de deux couteaux qui a tenté de se jeter sur eux ». D’après des sources proches du dossier, l’homme souffre « d’antécédents psychiatriques et est en rupture de traitement ». Afin de le maitriser, les agents de police ont usé d’un Taser PIE, pistolet à impulsion électrique et d’un lanceur de balles de défense pour le neutraliser. Il a été ensuite interpellé.
Pas de coup de feu tiré
Selon d’autres sources policières, l’individu qui est bien connu dans son entourage, est un homme « barbu de type nord-africain ». Il aurait voulu tuer sa voisine en criant « Allahu akbar ». Les secours ont précisé toutefois qu’aucun coup de feu n’a été tiré lors de l’intervention.
Laisser un commentaire