Le président Donald Trump a une fois encore fait une sortie polémique après sa sortie de l’hôpital et son meeting improvisé à la Maison- Blanche. Pour rappel, rétabli après sa contamination qui a nécessité une brève hospitalisation, le président américain avait reçu des traitements prometteurs mais non validés.
Il avait ensuite tenu à parler à ses soutiens malgré les réticences de certains opposants. Cette fois-ci dans un entretien accordé à la chaîne Fox News, il a annoncé qu’il était désormais immunisé contre le coronavirus. « Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé » a-t-il affirmé.
La question de l’immunité contre le coronavirus fait toujours débat. Les scientifiques ne s’étant pas accordés sur la question de la durée, ni sur la véracité d’une réelle immunité. Mais le président américain semble avoir son avis sur la question.
Biden malade ?
Ce fut l’occasion aussi pour le président Trump d’attaquer son rival qui avait eu le malheur de tousser en public. « Si vous regardez Joe, il toussait terriblement hier (samedi), puis il attrapait son masque, puis il toussait… Je ne sais pas ce que cela veut dire mais la presse n’en a pas beaucoup parlé ». Toutefois il convient de rappeler que, contrairement au président, le candidat démocrate a toujours publié les résultats de ses Tests covid qu’il fait régulièrement.
Laisser un commentaire