,

Viré par Obama pour s’être moqué de Biden, un général le soutient 10 ans après

Photo AP

La présidentielle aux Etats-Unis continue d’occuper l’actualité dans les médias. En effet, un haut gradé de l’armée américaine qui a été limogé par Barack Obama a apporté son soutien au candidat démocrate. Son limogeage est intervenu suite à un commentaire moqueur qu’il aurait fait devant la presse à l’endroit du vice-président et par rapport au leadership de Barack Obama. Presque dix ans après, ce général à la retraite estime que Joe Biden est la meilleure option face à Donald Trump.

« Je peux faire confiance à Joe Biden »

 Pour lui, si l’ancien collaborateur de Barack Obama était élu à l’issu du prochain scrutin, il «s’entourerait d’une équipe efficace de bonnes personnes». «Encore une fois, tout le monde ne sera pas d’accord avec chaque politique et c’est sain dans une démocratie. Mais nous devons croire en nos valeurs. Vous devez croire que votre commandant en chef, en fin de compte, est quelqu’un de confiance. Et je peux faire confiance à Joe Biden. », a notamment martelé le général Stanley McChrystal à la faveur de son passage sur «Morning Joe» de MSNBC.

Publicité

Il a dirigé plusieurs opérations

Rappelons que cet officiel de l’armée américaine était à la tête  des opérations spéciales conjointes au milieu des années 2000. Il a par la suite dirigé la force internationale d’assistance à la sécurité pendant un peu plus d’un an sous Obama avant qu’il ne soit appelé à déposer le tablier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité