Le ramener où qu’il se trouve. C’est la consigne donnée par Interpol à travers une notice rouge émise à l’encontre de l’héritier de Red Bull : Vorayuth «Boss» Yoovidhya. L’homme est recherché pour avoir renversé une personne avec sa Ferrari en 2012 avant de prendre la poudre d’escampette. L’accident avait entraîné le décès de la victime, un policier. « Nous avons demandé à 194 pays membres leur assistance…Nous devons faire tout ce qu’il faut pour (…) le ramener finalement au pays parce que c’est un crime grave » a fait savoir le Colonel Krissana Pattanacharoen, porte-parole de la police thaïlandaise.
Le clan Yoovidhya est considéré comme la deuxième fortune du royaume
Cette même police avait abandonné les charges qui pesaient contre le « Boss » en juillet dernier. Une décision qui n’est pas passée dans l’opinion. Elle estime qu’il a bénéficié d’une faveur de privilégié. Les manifestations qui secouent la Thaïlande depuis quelques semaines pour réclamer plus de démocratie dénoncent justement la proximité du gouvernement avec les riches familles du pays. Le clan Yoovidhya est considéré comme la deuxième fortune du royaume. Les manifestants ont à plusieurs reprises exhibé le logo de la boisson énergisante lors des mouvements de foule.
Notons qu’une nouvelle enquête avait été menée en août dernier après l’abandon des charges contre le « Boss ». Elle a conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt contre celui-ci pour « conduite imprudente ayant entraîné la mort et usage de cocaïne ».Pour rappel, c’est le grand père de Vorayuth «Boss» Yoovidhya qui avait créé Red Bull, la boisson énergisante. Il s’appelait Chaleo Yoovidhya. Son petit-fils a quitté la Thaïlande pour Singapour en 2017 à bord de son jet privé.
Laisser un commentaire