Après plusieurs semaines d’absence et de silence, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a donné signe de vie. En effet, la présidence algérienne a annoncé ce lundi 30 novembre 2020, que le numéro un algérien regagnera bientôt son pays, après avoir suivi des soins dans un centre hospitalier en Allemagne, qu’il a d’ailleurs quitté.
« Le président de la République rassure le peuple algérien »
« Conformément aux recommandations du staff médical, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune poursuit ce qui reste de sa période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne. Le Président de la République rassure le peuple algérien qu’il se rétablit et qu’il reviendra dans les prochains jours en Algérie » est-il indiqué dans un communiqué cité par le média en ligne Tout sur l’Algérie (TSA). Pour rappel, l’absence du chef de l’Etat avait soulevé plusieurs questions sur la vacance du pouvoir.
Il s’était volontairement mis en quarantaine
La situation avait rappelé le moment où l’ancien président Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé suite à un grave accident cardiovasculaire en 2013. L’actuel président Abdelmadjid Tebboune avait annoncé sur Twitter, qu’il se mettait volontairement en quarantaine après avoir été en contact avec plusieurs hauts cadres de son administration testés positifs au nouveau coronavirus. Depuis le 28 octobre dernier, il a été transféré en Allemagne pour subir des « examens approfondis ».
Laisser un commentaire