,

Cameroun : explosion d’une bombe à Yaoundé

Soldat camerounais (DR)

Près de 10 blessés. C’est du moins le bilan enregistré lors de l’explosion d’une bombe qui a eu lieu dans la capitale camerounaise. Il s’agit en réalité d’une bombe artisanale qui a explosé dans un bar de Yaoundé. Pour l’heure, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque et les autorités du pays ne l’ont attribué à personne. Selon la description qui a été faite, « l’engin explosif » aurait été dissimulé dans un sac. Il a aurait été déclenché à distance.

L’engin explosif contient une batterie, une carte mémoire…

 Ceci aurait été effectif grâce à un dispositif « composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et de fils électrique » selon  le communiqué rendu public par le ministère de communication. L’attentat s’est produit dans un snack-bar du quartier populaire de Nsam, dans le centre de Yaoundé. Les neuf personnes blessées ne seraient pas dans un état critique. Certains d’entre eux auraient déjà regagné leurs domiciles.

Publicité

Quatrième bombes en moins de 6 mois

« Deux femmes ont été hospitalisées chez nous, l’une est sortie alors que la deuxième est encore internée mais se porte de mieux en mieux », a confié une source personne exerçant dans le domaine médical à la presse.  A en croire l’annonce qui a été faite par le gouvernement camerounais, en moins de six mois, c’est le quatrième attentat de ce type qui a été enregistré.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité