Le monde du football vient de perdre une légende. L’attaquant argentin Diego Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre 2020. L’annonce a été faite par son porte-parole. Selon les médias argentins, il serait mort suite à un arrêt cardiaque. Le terrible et talentueux numéro 10 de l’équipe d’argentine a été opéré du cerveau en urgence à la suite d’un hématome sous-dural au début de ce mois de novembre.
L’auteur de la fameuse main de dieu lors de la coupe du monde de 1986 remportée par l’Argentine, Diego Maradona aura marqué le football mondial pas sa technique, sa rapidité et sa vision du jeu qui semblait prémonitoire. Le champion du monde en 1986 a aussi remporté deux titres de champion d’Italie avec Naples en 1987 et en 1990. Sélectionné en équipe nationale à 91 reprises, « El Pibe de Oro » (« le gamin en or ») a marqué 34 buts.
Né le 30 octobre 1960 à Lanus, dans la province de Buenos Aires, au sein d’une famille modeste, le jeune prodige intègre à 10 ans Argentinos Juniors, un des clubs de la capitale. Il va connaître une brillante carrière. La page noire de sa vie aura été ses déboires extra-sportifs notamment son addiction à la drogue.
Laisser un commentaire