Confinement en France : un élu pris à partie par des jeunes

Photo d'illustration (Photo DR)

Face à la nouvelle vague de Covid-19, la France s’est de nouveau confinée depuis le 28 octobre 2020. Mais tous les français ne semblent pas favorables à cette décision, comme ce groupe de jeunes qui a brutalisé un conseiller municipal de Rions, une commune du sud-ouest du pays. Le « seul péché » commis par l’élu est de leur avoir demandé de respecter le confinement. En effet, la bande traînait près du skate-park de Rions. Le conseiller municipal qui a vu ces jeunes depuis son jardin leur a simplement demandé de ne pas violer l’arrêté de la mairie qui consacre la fermeture du site à cause du confinement.

Blessé à la tête

Ses vis-à-vis n’ont pas du tout aimé son intervention. Il a subi une violente bousculade qui l’a plaqué au sol. L’homme s’en est tiré avec une blessure à la tête. Cette partie de son corps a en effet percuté le sol. La mairie de Rions a condamné sur son compte Facebook un acte inadmissible. « L’équipe municipale condamne fermement cette agression ignoble » a écrit la collectivité locale. Une enquête a déjà été ouverte. L’élu a déjà regagné sa maison après une nuit passée à l’hôpital. Signalons qu’au moment de son agression le maire et une riveraine étaient dans les environs.

Publicité

C’est grâce à leur coup de fil que la gendarmerie et les pompiers se sont portés sur les lieux. Il faut dire que le reconfinement en France n’a rien à voir avec le premier confinement de mars dernier. Cette fois-ci les collèges, lycées , écoles n’ont pas été fermés. Les maisons de retraite et les Ehpad également sont ouverts au public.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité