Le ministre sénégalais de la Santé s’est prononcé ce lundi 16 novembre sur la disponibilité du vaccin qui sera mis sur pied contre la pandémie du nouveau coronavirus. En marge du lancement de la plateforme de fabrication des tests de diagnostic rapide des maladies épidémiques et négligées, appelé Diatropix, à l’Institut Pasteur de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir que les Sénégalais auront bien accès au vaccin qui sera mis sur pieds.
« Le meilleur remède du point de vue de la prévention… »
« Quand il y aura un vaccin, le Sénégal fera partie des pays qui auront ce vaccin (afin de) donner aux populations le meilleur remède du point de vue de la prévention et du traitement », a déclaré le ministre en charge du département ministériel de la Santé au Sénégal. Il a profité de cette occasion pour faire l’éloge de tout ce qui a été entrepris par le Sénégal sur le plan de la prévention de certains maux.
Le Sénégal prend toutes les dispositions selon le ministre
Pour lui, le Sénégal est assez avant-gardiste en matière de prévention. Il a par ailleurs évoqué tous les partenariats qui ont été noués dans ce cadre. Le ministre de la Santé a évoqué la collaboration entre l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Etat sénégalais. « Ce que je veux dire par là, c’est que le Sénégal a pris toutes les dispositions à la fois scientifiques et financières pour bénéficier de toutes les avancées en la matière. », a-t-il notamment réaffirmé ce lundi.
Laisser un commentaire