,

Sénégal: Le père de l’immigré de 14 ans arrêté

 L’actualité relative à l’émigration clandestine continue d’occuper les colonnes des médias au Sénégal. Selon les informations relayées par le média « Libération », le père de l’enfant de 14 ans décédé en essayant d’effectuer la traversée vers l’Espagne a été mis aux arrêts. A en croire les différentes informations sur cette situation, le sieur nommé Mamadou Lamine Faye est aux mains de la justice de son pays.

La responsabilité du père?

Sur les réseaux sociaux, son nom avait été cité en boucle de façon régulière. Il aurait lui-même favorisé la traversée à son fils Doudou. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, le réalisateur Maky Madiba Sylla avait laissé lire un texte assez émouvant qui présente la responsabilité du père dans le décès de ce jeune.

Publicité

« Papa m’a sacrifié »

« Il s’appelait Doudou, il avait 14 ans. Son père l’a mis dans une pirogue en direction de l’Espagne pour dit-il lui donner une chance de réussir dans la vie. Son papa a décidé que son fils devrait fuir la misère par tous les moyens. Il a offert la vie de Doudou au ventre de l’Atlantique qui n’en a fait qu’une gorgée comme ces milliers de nos jeunes hommes et femmes engloutis par la grande bleue », avait laissé lire le réalisateur sur Facebook. « Libération » quant à lui a mis en manchette : « Papa m’a sacrifié ». Cette arrestation intervient dans un contexte où plusieurs centaine de personnes sont décédées en essayant de rallier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité