,

Tournoi U20 et coronavirus : 15 maliens positifs, le pays veut continuer la compétition

La sélection malienne ne compte visiblement pas s’avouer vaincue malgré la situation à laquelle elle est confrontée avec 15 membres de son effectif qui sont déclarés positifs au nouveau coronavirus. En effet, le Mali qui est représenté dans le tournoi U20 de la zone UFOA-A par 20 joueurs pourrait se retirer de la compétition à cause de son effectif qui s’est réduit de trois quart.

15 joueurs déclaré positifs

 Les responsables de la sélection continuent de mener des démarches pour trouver une solution à cette situation. Ils ont en effet saisi la Confédération africaine de football (CAF)  pour savoir s’il est possible de procéder à la sélection d’autres joueurs pour combler le vide des 15 joueurs déclarés positifs au nouveau coronavirus. Les joueurs maliens avaient été priés de se mettre en isolement suite aux tests qui se sont révélés être positifs.

Publicité

Les tests ne seraient pas efficaces selon les joueurs

Mais ceux-ci ne semblent pas être convaincus de l’efficacité des tests auxquels ils ont été soumis. Ils demandent à être testé une nouvelle une nouvelle fois et refusent de se conformer à la mesure de l’isolement. Ils estiment tous qu’ils sont à même d’affronter leurs adversaires sur le terrain. Notons qu’une défection du Mali dans ces circonstances profiterait à l’équipe adverse qu’est la Guinée Bissau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité