Un policier français en civil blessé par un braqueur qui voulait voler sa voiture

C’est une agression qui aurait pu virer au drame. Un policier a été attaqué à Saint-Anne-d’Evenos dans le Var par un homme armé qui voulait lui subtiliser sa voiture. Le voleur ignorait visiblement que c’était un policier puisque celui-ci était en civil et n’a pas fait cas de sa fonction. L’agent en service à la Brigade spécialisée de terrain (bst) de la Seyne-sur-Mer a voulu faire usage de son arme de service quand le filou a émergé des fourrés pour lui intimer l’ordre de remettre les clés de sa voiture qu’il venait de garer.

C’est en ce moment que le voleur a fait feu à deux reprises avec son arme de poing. Selon un spécialiste qui s’est confié à France Bleu, le média ayant rapporté l’information, le policier a eu beaucoup de chance puisque la première balle l’a touché à la tête. « A un centimètre près, il pouvait mourir ou rester paralysé » a déclaré ce dernier. La balle a en effet pénétré l’oreille de l’infortuné avant de ressortir par son cou. Il est certes gravement blessé mais sa vie n’est pas en danger.

Publicité

La victime s’est défendue en tirant sur son agresseur

Son agresseur a pris la poudre d’escampette, échappant ainsi aux coups de feu tirés par celui-ci, encore conscient. Afin de faire la lumière sur cette agression une enquête a été ouverte. Elle est conduite par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de la Valette-du-Var. Pour rappel, le policier braqué était en route pour son domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité