Un nouveau scandale vient d’éclater sur la famille royale thaïlandaise. En effet, plus de 1400 photos dénudées et très explicites de la maîtresse royale de Rama X, Sineenat Wongvajirapakd, ont été divulguées. L’information a été donnée par le média britannique, Times. Plusieurs personnalités contre la monarchie royale ont reçu ces photos, dont la divulgation serait attribuée à la reine de Thaïlande, Sirikit Kitiyakara.
Un universitaire a reçu les photos de la maîtresse du roi
Les photos de Sineenat Wongvajirapakd ont été prises par elle-même. Au rang des personnes les ayant reçues se trouve le journaliste britannique, Andrew MacGregor Marshall, qui critique ouvertement la monarchie thaïlandaise. A celui-ci s’ajoute Pavin Chachavalpongpun, un universitaire thaïlandais, résidant actuellement au Japon à cause de poursuites pénales enclenchées à son encontre pour avoir critiqué le roi, Rama X.
Elle a récemment quitté la prison
Les enquêteurs ont estimé que les images ont été dévoilées par les ennemis de la maîtresse du roi. Notons que ce scandale intervient dans un contexte où Sineenat Wongvajirapakd a récemment reçu le pardon du roi, après avoir quitté la prison. Elle avait en effet été emprisonnée pour « déloyauté envers le roi », après avoir été reconnue coupable d’avoir « agi contre la position de la reine en vue de servir ses propres ambitions ».
Laisser un commentaire