15 % des américains ont le coronavirus et c’est génial, selon Trump

Ce mardi 8 décembre 2020, le président américain Donald Trump a signé un décret qui donnera selon lui, la priorité aux livraisons de vaccins contre le Covid-19 aux États-Unis avant toute exportation. Le décret fera en sorte « que le gouvernement américain donne la priorité à la vaccination des citoyens américains, avant d’envoyer les vaccins à d’autres pays » a-t-il déclaré. Dans le même cadre, le président sortant s’est réjoui de l’immunité collective qui se développe contre le virus.

« Il y a une immunité collective qui se développe au bout d’un moment, j’ai entendu que nous étions près des 15 %, et c’est génial. C’est un vaccin très puissant en soi, » a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison blanche. Pour les commentateurs, une telle déclaration de la part du président est surprenante, vu le bilan lourd de la pandémie aux USA, qui fait de lui, le pays le plus touché au monde. Depuis le depuis de la pandémie, au moins 286 000 personnes aux Etats-Unis sont mortes du virus. Ce 8 décembre seul, au moins 220 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées.

Publicité

« Ce n’est pas un vaccin »

Si le président s’est réjoui de l’immunité collective qui est déjà effective selon lui, le seuil normal à atteindre selon les spécialistes, se situe entre 50 et 60 %. Par ailleurs, pour le Huffington Post, le 15% évoqué par le président Trump, n’est pas un chiffre vérifié. « Un taux d’infection à 15 % n’est pas un vaccin très puissant. Ce n’est pas un vaccin, » a également réagi le journaliste politique David Corn sur twitter.  

  

 

Une réponse

  1. Avatar de MARC FALLOU
    MARC FALLOU

    je pense que trumph est vraiment un innocent aux mains pleines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité