Après les sanctions de l’UE, la Russie annonce des sanctions contre des dirigeants allemands

Ce mardi 29 décembre, la Russie a annoncé des sanctions contre des responsables allemands. L’information a été effet rendue publique par un communiqué du ministère russe des affaires étrangères. Aucune précision n’a tout de même été apportée sur les responsables allemands visés par lesdites sanctions.

En réponse aux sanctions de l’UE

On retient également que la mesure a été prise par la Russie en réaction aux sanctions prononcées contre le directeur du renseignement militaire russe (GRU), Igor Kostioukov, et un autre Russe, accusés d’être impliqués dans une cyberattaque ayant visé le Bundestag, le Parlement allemand, en 2015.

Publicité

La Russie avait nié en cette période toute implication dans cette attaque et indiquait notamment qu’il ne s’agit que de « prétexte » afin que l’Allemagne puisse prononcer des sanctions à son encontre. « En réponse aux actions destructrices de la part de l’UE, Moscou a pris la décision d’élargir la liste des citoyens allemands à qui il est interdit d’entrer sur le territoire russe », a fait savoir le communiqué de la diplomatie russe.

Des responsables de renseignements allemands visés par la sanction

A en croire les précisions apportées sur cette situation, la mesure vise de « hauts responsables des agences de sécurité et de renseignement allemandes, intégrées au système du ministère de la Défense allemand ». « Si les autorités allemandes maintiennent leur attitude de confrontation, nous nous réservons le droit d’appliquer d’autres mesures de réponse », a poursuivi Moscou dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité