,

Artistes nigérians libérés en Ouganda : Tekno salue la solidarité entre jeunes

En déplacement en Ouganda deux artistes nigérians avaient été arrêtés par la police. Tems et Omah Lay ont été placés en garde à vue après s’être produit dans le pays. Leur faute : le non-respect des restrictions imposées par Kampala dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Depuis hier mardi 15 décembre, les deux chanteurs sont libres de leurs mouvements. C’est Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission Nigériane de la Diaspora (NIDCOM) qui a donné l’information sur sa page twitter, au grand bonheur de nombreux nigérians.

 » La façon dont cette génération se soucie les uns des autres est louable « 

Elle a ajouté que les deux chanteurs seraient bientôt de retour au Nigéria. Leur libération ne laisse pas de marbre Augustine Miles Kelechi. Celui qu’on connaît mieux sous le nom de Tekno a salué la mobilisation des jeunes pour la libération des artistes. « La façon dont cette génération se soucie les uns des autres est louable, étendons-là encore…sur Dieu » a tweeté le chanteur à la réputation sulfureuse. On se rappelle encore de ses ennuis avec la police de Lagos quand il a lancé des billets à des danseuses en tenues légères dans les rues de l’ancienne capitale économique du pays.

Publicité

La superstar Ghanéenne Shatta Wale a aussi félicité les artistes nigérians pour leur soutien à Tems et Omah Lay. Il a ajouté qu’il n’aurait certainement pas bénéficié de la même attention au Ghana. Certaines personnes de l’industrie musicale ghanéenne auraient fait de leur mieux pour le faire emprisonner pendant six ans, selon ses dires.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité