Mutation du coronavirus : malade, Macron sort du silence

Quelques jours après l’annonce relative à sa contamination au nouveau coronavirus, le patron de l’Elysée a lancé un appel à l’endroit de ses compatriotes. Ce lundi, à l’issue du dernier Conseil des Ministres de l’année auquel il a pris part par visioconférence, Emmanuel Macron a exhorté les Français à « redoubler de vigilance » face à l’ampleur que prend le virus.

Le virus présente une forme plus agressive selon Macron

 Il estime en effet que la « mutation problématique du virus, avec une forme beaucoup plus agressive » montre « la complexité de ce virus, son agressivité oserais-je dire, son inventivité et l’humilité qu’il nous faut toujours avoir ». En ce qui concerne la santé d’Emmanuel Macron, à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a précisé qu’il est toujours à l’isolement à la résidence de La Lanterne. Il présenterait toujours des « symptômes » selon les informations rapportées par l’officiel français.

Publicité

« Son état de santé stable »

« Dans la continuité de la démarche de transparence sur l’état de santé du président, je tiens à vous informer que le médecin chef de la présidence de la République a réalisé ce matin même un bilan indiquant que le président présente encore des symptômes, mais que son état de santé est stable », a expliqué le porte-parole du gouvernement français. « Le président a ainsi pu présider le Conseil des ministres ce matin, comme le Conseil de défense hier et continue à travailler depuis la résidence de La Lanterne », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité