,

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro vont faire appel

Condamnés à « douze mois de prisons avec sursis » ainsi qu’au paiement d’une amende de cinq millions de Francs CFA, les artistes ivoiriens connus sous le nom de Yode et Siro comptent interjeter appel. Le célèbre duo de Zouglou connu pour les critiques à l’endroit des hommes politiques avait été placé en garde à vue pour avoir ouvertement critiqué lors d’un spectacle, le procureur d’Abidjan Richard Adou. Ils étaient accusés de diffamation et de trouble à l’ordre public.

« Procureur d’un seul camp »

« Le procureur (…) est le procureur d’un seul camp. C’est quel pays ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort est un mort », avaient chanté les deux artistes lors de leur représentation. La vidéo avait par la suite circulé sur les réseaux sociaux. Mais les conseils des artistes estiment que le verdict n’est pas conforme à ce qu’il devrait être.  

Publicité

« Nous allons faire appel »

« Ce procès est celui de la liberté de conscience, de la liberté d’expression et de penser », a indiqué Maître Dogbemin Koné dans la salle d’audience. Me Jean-Serge Gbougnon pour sa part, fait remarquer que la bataille devra se poursuivre après ce procès parce que l’infraction ne serait pas constituée. « Nous allons faire appel parce que nous estimons que les infractions ne sont pas constituées », a-t-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    République bananière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité